Étude de cas Social Media et Branding: Still Nordic
Comment développer ses audiences sur le digital tout en ayant une identité cohérente et différenciante ?
Un peu de contexte
Still Nordic, marque de sacs en cuir au design minimaliste et épuré, voulait passer à la vitesse supérieure. L’idée ? Créer plus de lien avec sa communauté sur les réseaux sociaux tout en renforçant sa présence digitale.
Il ne s’agissait pas juste de faire des sacs (très stylés qui plus est), mais aussi de bâtir un univers en ligne correspondant à leur esthétique scandinave.
Les solutions apportées
〰️
Les solutions apportées 〰️
Donner vie aux réseaux sociaux
Instagram, Facebook... Nous avons optimisé chaque plateforme pour refléter l’ADN minimaliste de Still Nordic. Au menu : des visuels épurés, une charte éditoriale cohérente et une stratégie d’engagement et d’interaction. Le tout pensé pour que chaque post parle autant aux fans de design qu’aux accros du cuir.
Lancer le site e-commerce
Pour vendre en ligne, nous avons travaillé sur le lancement d’un site e-commerce. Navigation fluide, visuels immersifs et mise en avant des produits phares : tout a été conçu pour séduire et convertir.
Créer des contenus à l’image de la marque
Idées minimalistes, shooting produit, mises en scène urbaines, close-ups détaillés… Chaque image a été pensée pour capter l’essence des sacs Still Nordic. L’objectif ? Inspirer, sans jamais en faire trop.
Activer des influenceurs triés sur le volet
On a collaboré avec des influenceurs lifestyle et mode, alignés avec les valeurs de la marque. Résultat : des collaborations qui ont permis à Still Nordic de rayonner auprès d’audiences qualifiées, sans jamais forcer le message.
Influenceurs
Toutes ces photos ont été prises dans le cadre de la campagne d'influence pour Still Nordic
@dyingseasons
Photographe
10k Followers
@aesthetnik
Content Creator
18.5K Followers
Les résultats
+2 000 followers sur Instagram
800 visiteurs uniques par mois au lancement du site web
15k likes générés sur les contenus Influenceurs
20k personnes atteintes sur les médias sociaux (Reach)